1/5
Gilbert
Weckerlé​
Créateur
d'ambiance

Gilbert Weckerlé

Création et design : dans le Meuble ces mots sont très souvent associés par le grand public, voire par certains "professionnels", à des produits aux lignes modernes et des matériaux futuristes.

Pourtant, différentes études, dont celle de Jean-Luc Excousseau, montrent l'existence d'un potentiel vivace pour des meubles qui conjuguent les valeurs patrimoniales, la nostalgie du vrai, la quête de sens et le désir de fonctionnalité adapté au mode de vie actuel.

C'est dans cette voie que s’est engagé Gilbert Weckerlé, prolixe dessinateur de créations actuelles issues d'un passé imaginaire. Gilbert Weckerlé, 39 ans, designer, autodidacte, s'est ouvert un chemin original dans le meuble. Si un de ses proches, ébéniste, lui a communiqué l'amour du bois, Gilbert n'a pas spécialement souhaité le travaillé. En revanche, il possède un don pour le dessin. Enfant, il dressait déjà le portrait des voisins, dessinait des fleurs. Un premier contact professionnel dans un négoce suscite son intérêt pour le mobilier. C'est là qu'a lieu le déclic : il travaillera dans le meuble.

Il commence à cette époque à imaginer et à dessiner des meubles. Un fabricant, qui fréquente le magasin, s'intéressera à ses dessins. Des meubles seront exécutés d'après eux, puis exposés pour la première fois au Salon du Meuble de Paris en 1989. Sa présence l'année suivante se couronne d'un beau succès. À partir de ce moment-là, sa carrière décolle.

DESIGNER

Si le design du meuble demeure la partie la plus importante de son activité, Gilbert Weckerlé réalise des créations où interviennent d'autres matériaux comme le fer forgé et le bronze avec notamment la création d'enseignes......

DECORATEUR

Créateur d'ambiance, Gilbert Weckerlé vous accompagne aussi pour aménager avec chaleur votre intérieur, que ce soit en privé ou pour des locaux professionnels, restaurants, salons de thé, bar ....

 

Actualité

Gilbert vous accueille dans sa boutique revisitée, dans une ambiance chaleureuse et cosy.

 

Nouvelle décoration, nouvelle ligne de meubles, éclairage d'ambiance, tout est fait pour recréer un intérieur au design raffiné et chaleureux. 

Gilbert_Weckerlé_designer_alsace